Suis-je bête ... tu n'a quelques jours sur Destinée-Online, et je commence déjà parler dans notre jargon incompréhensible pour un Néophyte .
Bon, et bien nous allons commencer par ça alors
:
Armada :- Groupe de plusieurs personnes formant une guilde, une ligue, un clan pour défendre une province bien définie .
Les différente province sont :- Scitopole
- Zakinthe
- Mésolongion
- Prévèze
- Amphise
- Naxos
- Vénopole
- Etimnon
- Argostole
- Igoumen
- Thassopole
- Édhesse
- Outre-Mer
Spécificité de chaque province :En gros, chaque province à son régime politique ...
Chaque province à donc des avantage, et des malus dans différents aspects de gestion de notre compte .
Je vais pas indiquer tous ça ici, parce que ça me prendrai une plombe et je pense pas que tu veille passer deux heures à lire mon post
La chose que tu dois savoir pour notre armada, c'est que nous sommes installer dans la province de
Mésolongion .
Pourquoi cette province ? parce que s'est une des provinces les plus propice aux classes magique ( je reviendrai sur cette aspect un peux plus bas ) .
Ensuite, il faut savoir aussi que chaque province peut accueillir un certain nombre de race, en occurrence ici , sont admis que les :
- Elfe
- Elfe Noir
- Fées
- Gnome
- Infernaux
Ces 5 races réunies peuvent quasiment jouer toutes les classes de personnage, mais vu que nous sommes dans une province propice à la magie, et bien nous sommes pratiquement TOUS orienté vers celles-ci
.
Je te donne le liens suivent pour que tu voies les différents régime politiques :
http://www.destinee-online.com/encyclopedie_politiques.phpPalatins et palatinas :Dans chaque province, il y a ,une fois par semaine si mes souvenirs sont bon, des élections qui sont faites pour " élire " un palatin ... se palatin est chargé d'améliorer les caractéristiques de la provinces en taxant chaque joueurs aillant pris domicile dans celle-ci.
Cette taxe est directement prélevée sur les revenus du joueur, mais aussi sur les ventes d'objets diverse effectué sur le marcher centrale.
Ceci n'est pas très utile pour toi, mais je préfère te le dire tout de même parce que parfois certain nouveau joueurs se demande pourquoi il est taxé sur des ventes d'objets, et parfois, il se demande aussi pourquoi il gagne pas beaucoup de pièce d'or par rapport à d'autres camarades ...
Po :Comme dans énormément de jeux, c'est la ressource pécunière générale du jeux ...
Elle te permettent d'explorer, acheter tes créatures, construire des bâtiments, acheter des objets, lancer tes sorts, abandonner des terres inutiles, réparer ton équipements ...
Mana :La mana est très importante pour tous se qui est lancement de sorts ( défensif ou offensif ) ... sans mana, impossible de lancer un seul sorts ...
Elle est aussi importante pour pouvoir recruter certaines créatures ( quasiment toute les créatures demande un cout de mana ... ) plus tu veux recruter des créatures de haut niveau, plus elles coutes chère en mana ...
A titre comparatif :
Il te faut 2 points de mana pour recruter une seule Vitalisatrices ( créature magique de niveaux 3 )
par contre, il te faudra 650 points de mana pour pouvoir recruter un seule Dragons rouges ( Créatures de type dragon niveau 10 [ niveau maximum des créatures ])
Pour tous se qui concerne la mana, je t'envoies se liens qui l'expliquera sans nul doute mieux que moi
.
http://www.destinee-online.com/forum/viewtopic.php?t=3600Alors pareille que pour la mana, je t'envoies se liens pour les créatures :
http://www.destinee-online.com/forum/viewtopic.php?t=3589A cela, il faut que tu rajoute une innovation sur les
Effets des types de créatures, elles sont détaillées tout en bas de la page suivante :
http://www.destinee-online.com/encyclopedie_creatures.php?niv=Tous&tri=0#creatureBon maintenant entrons dans le vif du sujets ...
Tu as plusieurs chose a savoir sur les types de comptes de chaque joueur ...
Premièrement, tu as deux types de comptes bien distinct :
Les comptes magique et les comptes non magique ...
Les comptes magique utilise presque exclusivement des créatures du type
MAGIQUE Tous le reste est considéré comme créatures non magique ( y compris les créatures de type raciale ... comme les démons, les sentinelles, les cavaliers d'élites etc ... )
Une fois ces deux types de comptes bien distinct, tu a plusieurs sous type :
Type de compte aux sole ( généralement appuyé de l'aptitude RAGE qui permet de doubler les dégâts )
Type de compte aux sole MAIS avec des créatures archère , il permet d'avoir un tour préliminaire dans les combats ( généralement appuyé de l'aptitude PRÉCISION qui permet de doubler les dégâts )
Type de compte volant , il permet d'éviter une grande partie des dégâts des créature aux sole NON-ARCHER . ( généralement soutenue par l'aptitude maitrise aérienne )
Type de compte volant archer , il permet d'éviter une grande partie des dégâts des créatures aux sole et d'avoir un tour préliminaire .
Type de compte Spell-basheur offensif , c'est en faite un compte qui est orienté sur des sorts de " zone " ( touchant toutes les créature ennemie ) .
Type de compte Spell-basheur défenssif , c'est un compte qui lance énormément de sort défensif pour
BOOSTER les caractéristiques des créatures
Type de compte spéciaux, pas simple à jouer en générale, se sont les compte du genre nécromancien, voleur, marchand etc ... ( personnellement , je te les déconseille pour le moment
)
Par expérience, je vais plutôt t'orienter sur un compte assez simple à mettre en place, et assez efficace à bas niveau ... c'est à dire, un compte de type ARCHER
Avec comme aptitude, Précision, agilité, embuscade ... le reste, on verra ça plus tard
.
Une chose que tu dois savoir absolument , c'est que les maitres mots de Destinnée-Online sont que la patience, et l'analyse de l'adversaire est primordiale ... au début, tu va pas beaucoup t'amuser parce que tu dispose de très peux de ressources, et tu dois tous mettre en place pour que ton compte sont le plus optimale possible ...
Autre chose aussi ... monter haut en puissance ( dans le classement ) est assez facile ... mais avec un petit level, c'est trèèèèès trèèèèès déconseillé ... pour la simple et bonne raison que les joueur haut classé sont en générale très haut lvl ... et dès qu'ils voient monter un petit lvl ... ils se lance dessus comme de vulgaire charognards ... et ça fini en générale par une boucherie sur ton armée ...
assez frustrant pour toi qui avais économisé pendant des jours voire des semaines pour voir toute ton armée réduit à néant par un gros lvl
...
Enfin bref, je vais arrêter ici , parce que je crois avoir encore fais une belle tartine ...
Courage mon ami, garde ta motivation, et préparre toi à de grande batailles