Les Elus de Kereb
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Elus de Kereb

Forum de l'armada Les Elus de Kereb

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Question existencielle

+8
Belinfectarius
Shiro Shin Darkai
Tulkas-Shra
Mala
Esmars
Hulricht
Kiminou
Itanagon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Face à une porte qui s'ouvre dans les deux sens...
Je la tire vers moi
Question existencielle Vote_lcap17%Question existencielle Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Je la pousse
Question existencielle Vote_lcap58%Question existencielle Vote_rcap
 58% [ 7 ]
Moi les portes je les ouvre pas, je les explose à coups de pied, c'est plus rapide et ça défoule
Question existencielle Vote_lcap25%Question existencielle Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Itanagon

Itanagon

Question existencielle Empty
MessageSujet: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeSam 9 Jan - 22:31

Alors voilà. L'autre jour avec un pote, on s'est aperçu d'un phénomène intéressant, qui nous a entrainé sur un débat et a suscité quelques interrogations.
Avant que je poursuive plus avant, sachez que je suis en fac d'histoire, et que ceci explique en bonne partie que j'ai le temps et les idées de ce genre de questions Razz

En fait, on s'est aperçu qu'en arrivant devant une porte qui peut s'ouvrir dans les deux sens (type porte de magasin par exemple), je m'arrêtais pour la tirer, tandis que lui la poussait en continuant son chemin. D'où l'interrogation suivante : pourquoi ça ? Et surtout lequel des deux comportements est adopté par la majorité ?

J'ai donc décidé de vous offrir la possibilité de collaborer à cette étude fondamentale pour la compréhension du mode de fonctionnement du cerveau humain study

Donc la porte, vous la poussez ou vous la tirez quand vous avez le choix ?

Si vous n'en avez aucune idée, prenez le temps de la réflexion, attendez d'être confronté à ce choix draconien et notez qu'elle est votre réaction instinctive clown
Revenir en haut Aller en bas
Kiminou

Kiminou

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:54

A vrai dire une question que je ne m' étais effectivement jamais posé!^^
mais j' ai voté.

En fait tout dépend en y repensant...
si je suis seul je pousse la porte en continuant mon chemin et si je suis accompagné en général je la tire et laisse passé la personne Smile

par contre j' ai voté pour la n°3 Razz
Hulricht

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 12:13

Comme kimi j'ai les même réactions, mais ca dépend de mon état d'esprit si je suis un peu agacé en général je passe avant l'autre personne.
Si tu fais une thèse sur le poussage de la porte scratch , n'oublie pas de prendre en compte le facteur "émotionnel". Par exemple, si la personne est en colère elle va pousser la porte à coup sur, par contre si tu entre dans un lieu qui est inconnu, tu va plutôt tirer doucement la porte vers toi, pour pas te faire remarquer.

C'est un sujet qui parait tout bête, mais on peut réfléchir à ça pendant des heures.
Esmars

Esmars

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 13:31

Sympa les questions des facs d'histoire Very Happy ! Mais c'est vrai que c'est bizarre ... Je pense que je ferai comme Kimi ^^ Tout seul je pousse et accompagné je tire et laisse passer .. Ou alors je pousse et je tiens ... Pff trop d'idées pour un dimanche sous la neige Question existencielle Icon_razz
Mala

Mala

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:28

Je la pousse... Embarassed
Je n'ai qu'une réponse a donner...
Mala n'est pas tres galante a priori... Embarassed
Itanagon

Itanagon

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:41

Cela dit, Mala étant une fille, elle peut se dispenser de galanterie je pense Very Happy
Mala

Mala

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:52

Ben euh... Embarassed
Pas sure... Embarassed
Tulkas-Shra

Tulkas-Shra

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:54

Je vote pour la 3ème, il n'y a que si je n'ai pas le choix que je tire!

*question existentielle n°2, Ita à 17 ans tu es à la Fac !? =O*
Itanagon

Itanagon

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:39

Citation :
*question existentielle n°2, Ita à 17 ans tu es à la Fac !? =O*
Eeeh oui (première année quand même je te rassure ^^) Very Happy Et je te dis pas la galère que ça devient d'aller en cours quand on n'a pas la voiture Razz
Mala

Mala

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:40

J'ai toujours pas le permis moi... Embarassed
Je ne vois pas de quoi tu parles Ita... Embarassed
Itanagon

Itanagon

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:56

Citation :
J'ai toujours pas le permis moi...
Je ne vois pas de quoi tu parles Ita...
Certes, ma réponse manquait de précisions. En y allant en voiture, ma fac est à 20-25 minutes de chez moi, mais n'ayant pas le permis, je suis contraint aux transports en commun, et là, ça passe à 1h15 voire 1h30 de trajet. Matin et soir...

D'ou mon léger mécontentement concernant cet aspect de la fac Razz Mais pour le reste j'adore Very Happy
Si j'avais été à 20 minutes en bus ou en tram de ma fac, ne pas avoir la voiture ne m'aurait pas beaucoup perturbé Smile
Mala

Mala

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:02

Soit...
Je compatis à ta douleur... silent
Entre 25 min et 1h30, il y a un monde... pale
Itanagon

Itanagon

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:26

Bah c'est surtout les jours où j'ai juste 1h30 de cours que je le sens passer Laughing
Mala

Mala

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:36

lol!
Plus de temps de trajets que d'heures de cours effectifs... Neutral
Mon pauvre!
Shiro Shin Darkai

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 21:36

Arf, pour moi sachant que des fois on sait pas quand y faut tirer ou pousser ( à Macdo, des fois c'pas marqué ), quand je vais pour ouvrir la porte, je pousse un peu genre j'attrape bien la poignée, pour voir si ça s'ouvre pis je tire le cas échéant, tout ça sans qu'on voit que je pousse la porte pour pas passer pour un abruti Smile

La fac à 17 ans, j'vois pas le problème, si tout se passe bien ça sera pareil pour moi l'année prochaine, étant de fin d'année Oo
Mala

Mala

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:08

J'ai fait pareil Shiro... Razz
Mais pour Ita qui est né en aout... J'ai un doute... Embarassed
Itanagon

Itanagon

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:21

Citation :
Mais pour Ita qui est né en aout... J'ai un doute...
O_o Bien joué Surprised

Non, j'ai effectivement sauté une classe. En primaire, le CE2 je crois...
Shiro Shin Darkai

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:23

Moui, né en aout sans sauter une classe, c'était pas possible x) ( à part en sautant plus d'une classe \o/ )
Tulkas-Shra

Tulkas-Shra

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeLun 11 Jan - 7:38

Bande de fous xD!

Déjà qu'en primaire je ne faisais pas mes devoirs, je sais as comment vous réussissez à aller jusqu'en Fac... la seconde générale perso ça ma suffit : )
Toujours est-il que je vous souhaites bon courage!
Belinfectarius

Belinfectarius

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeLun 11 Jan - 12:04

Pffff moi j'ai quitté le berceau familiale à l'age de 16 ans ... j'ai donc été obligé de travailler tôt et arrêter l'école ...

A y repenser , j'aurai du continuer les cours tout en travaillant , mais bon , quand nous sommes jeunes , on pense pas trop a ça ... Embarassed

Enfin bref , malgré cela , je ne pense point être un abruti Rolling Eyes ... alors comme la plus part des gens ( je pense ) , je pousse la porte et la retient si d'autre personne suivent mes pas ... mais de temps a autre , je la tire pour laisser les personne qui sont en face de moi , passer avant que je n'emprunte leur chemin ...
Axilias

Axilias

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeLun 11 Jan - 15:47

Y'a des portes à double sens par chez vous?

De mémoire, au Québec, je ne me souviens pas avoir eu le choix Laughing
Soit il y a une poignée et tu tires, soit il a une barre (de poussée ou à enclenchement) et tu pousses! D'où les nombreux conflits intra-personnels psychologiques avancés de plusieurs personnes qui sont frustrés en choisissant l'option qui n'était pas adaptée à la porte rencontrée.

Mais bon, si j'avais le choix... Comme le reste, je dirais. Je suis de nature très (trop?) galante, je tire donc la porte et laisse passer quiconque m'accompagne avant de passer, ou je pousserais s'il n'y a personne dans les 2 sens.

Je vote donc l'option "Chuck Norris" Very Happy
Akamatsu

Akamatsu

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:45

J'ai constaté ce midi que j'ai le réflexe de tirer. Je vote donc je tire ! Razz
Itanagon

Itanagon

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:54

Citation :
J'ai constaté ce midi que j'ai le réflexe de tirer. Je vote donc je tire !
Je ne suis plus seul cheers

Citation :
Enfin bref , malgré cela , je ne pense point être un abruti
Bah non, tu joues à DO donc t'es forcément un être supérieur king Razz

@ Axilias : sérieux ? Ça doit être nous qui avons l'esprit compliqué par chez nous Razz
Kzan

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeJeu 11 Mar - 18:04

Spoiler:

EDIT : Wahou, ça doit être une des premières fois de ma vie que je poste une message que je trouve aussi chiant en le relisant. x)
Je pousse la porte.
Itanagon

Itanagon

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:57

Argh, il est même pas encore dans l'armada, et il m'humilie déjà Rolling Eyes No

T'façon, quand j'serai grand, je modifierai les lois de la physique pour que ce soit plus logique de tirer la porte tongue
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question existencielle   Question existencielle Icon_minitime

Question existencielle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant